Choisir son secteur

Autres scolaires

En plus des missions de transport scolaire qu’elle effectue pour la Région Nouvelle-Aquitaine, le Grand Dax, MACS et Mont de Marsan Agglomération, Trans-Landes exécute des services de bus scolaires pour les communes de Biscarrosse et de Morcenx-la-Nouvelle. Son partenaire RRTL a également la charge de plusieurs dessertes scolaires (Capbreton, Seignosse, Soustons, Peyrehorade…).

Infos pratiques

Votre enfant est à l’école maternelle ou primaire, peut-il rejoindre son établissement scolaire en bus ?

 

Selon la commune où vous habitez, il se peut que des solutions de transport scolaire soient proposées.  

Les écoles maternelle et primaire étant de la compétence des communes, certaines d’entre elles organisent leurs propres ramassages scolaires. 
Des solutions de transport sont parfois proposées le midi pour permettre aux élèves de rejoindre les lieux de restauration ou les centres de loisirs le mercredi. 

Selon l’âge des enfants transportés, un accompagnateur est généralement présent à bord du bus pour l’accueil des élèves et pour veiller au bon fonctionnement du voyage. 

Renseignez-vous auprès de votre commune de Biscarrosse ou Morcenx pour connaître les services proposés, horaires et conditions d’inscription.

  • Pour les Regroupements Pédagogiques Intercommunaux (RPI), si vous dépendez des secteurs du Grand Dax, de MACS ou de Mont de Marsan Agglo, l’inscription se fait sur Trans-Landes.  
  • Pour les autres secteurs des Landes, rendez-vous sur ce site. 

Biscarrosse

Les bus scolaires de Biscarrosse

La commune de Biscarrosse propose une desserte scolaire pour les écoles élémentaires du bourg Petit Prince, Pierricq et Meyrie, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.  
Un accompagnateur est présent à bord du bus pour s’assurer que les enfants voyagent en toute sécurité. 

En plus de ces missions, Trans-Landes réalise pour la collectivité des navettes périscolaires (piscine, bibliothèque…).  

Pour connaître les dates et conditions d’inscription, contactez la mairie de Biscarrosse ou renseignez-vous auprès de l’établissement scolaire :

Morcenx-la-Nouvelle

Les bus scolaires de Morcenx-la-Nouvelle

Morcenx-la-Nouvelle est née de la fusion de 4 communes : Morcenx, Garrosse, Syndères et Arjuzanx.

La commune compte 6 écoles et organise le ramassage vers les établissements scolaires suivants :  

  • Écoles maternelles de Morcenx et Garrosse  
  • Ecoles primaires d’Arjuzanx, Morcenx, Garrosse et Sindères  

Un accompagnateur est présent à bord des bus pour accueillir les enfants et pour veiller à ce que le voyage se passe en toute sérénité. 
Le mercredi midi, le parcours du bus passe par le centre de loisirs afin de permettre aux enfants qui fréquentent cette structure de s’y arrêter.

Pour connaitre les itinéraires, les horaires et les conditions de circulation, contactez la mairie de Morcenx-la-Nouvelle