Transport à la demande
TAD Yégo (Macs)
En complément de son offre de lignes régulières, MACS lance, Yégo à la demande, un service de transport sur réservation, au départ des communes de son territoire non desservies par le réseau Yégo. Un rendez-vous médical, des démarches administratives ou des achats à effectuer, depuis votre domicile, Yégo à la demande vous dépose au centre-ville de Soustons, Labenne ou Saint-Vincent-de Tyrosse. 100% gratuit ce service est ouvert à tous dès 12 ans et son véhicule adapté est accessible aux personnes à mobilité réduite dans la limite d’un fauteuil par véhicule.
Horaires et plans Yégo à la demande
Horaires et plans
Yégo à la demande circule toute l’année, du lundi au samedi (sauf jours fériés), selon les destinations, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Pour le déclencher, vous devez impérativement le réserver au plus tard la veille de votre voyage.
Yégo à la demande c’est une offre de transport organisée au départ de 3 secteurs géographiques à destination de 3 communes.
Consultez la liste des villes de départs ainsi que les fiches horaires Yégo à la demande pour préparer votre trajet.
Yégo à la demande vers Saint-Vincent-de-Tyrosse Yégo à la demande vers Labenne
Yégo à la demande : comment ça fonctionne ?
Fonctionnement
Yégo à la demande se déclenche uniquement sur réservation. Pour en profiter, c’est simple et rapide :
Réserver son trajet Yégo à la demande :
Vous pouvez effectuer votre réservation jusqu’à 16h la veille du déplacement et jusqu’à 15 jours avant, le samedi avant 12h pour un déplacement le lundi ou le dernier jour ouvré en cas de jour férié.
Vous pouvez réserver via :
Attention pour la première utilisation du service, l’inscription au téléphone au 05 58 56 57 50 est obligatoire et ce afin de déterminer le lieu de prise en charge.
- Le site Internet tad.trans-landes.fr 7 jours sur 7
- L’appli TAD Trans-Landes (disponible sur App Store et Play Store), 7 jours sur 7
- Téléphone : au 05 58 56 87 50, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h et le samedi de 9h à 12h
Une fois la réservation effectuée, vous recevez une confirmation par SMS, Email (ou une notification push avec l’application), suivant votre choix, la veille du déplacement. Puis 10 min avant votre départ, vous recevez un rappel. Le jour du trajet, rendez-vous à l’arrêt de prise en charge prévu 5 minutes avant l’heure d’arrivée.
Annuler son trajet TAD :
En cas d’empêchement, annulez au plus vite votre réservation (au moins 1h avant le rendez-vous prévu) via l’application TAD Trans-Landes, le site tad.trans-landes.fr ou par téléphone au 05 58 56 87 50. En cas d’annulation hors délai ou d’absences répétées, le service sera contraint de suspendre votre accès.
TAD Yégo et vous
Infos pratiques
Retrouvez l’offre complète des lignes de bus du réseau Yégo (lignes régulières, transport scolaire) et les différents services proposés :